top of page
  • Innovafood

LES FRUITS ET LÉGUMES DE L'ÉTÉ


Ça y est l’été à pointer le bout de son nez ! En cette saison, ce sont les fruits et légumes gorgés d’eau qui sont à l’honneur mais surtout qui sont à privilégier dans son alimentation.

Pour vous aider dans le choix des fruits et légumes à cuisiner, nous vous présentons les fruits et légumes de cette saison. Manger des produits de saison est à la fois bon pour l'environnement et bon pour la santé !

LES FRUITS DE L'ÉTÉ

L’arrivée des fruits de l’été sur les étales va apporter de la couleur sur les marchés. Ces fruits seront idéals pour préparer de délicieux desserts comme des tartes, des sorbets, des salades de fruits ou tout simplement les déguster bien mûres pour se rafraîchir tout au long de la saison. En été, on retrouve notamment beaucoup de fruits rouges.

Et voici la liste des principaux fruits de l’été : cerise, fraise, nectarine, melon, pastèque, framboise, pomme…





LES LEGUMES D’ETE

Concernant les légumes de l’été, ceux à privilégier sont les légumes du soleil à savoir la tomate, le poivron ou encore la courgette par exemple ! Ils sont parfaits pour mettre de la couleur dans les assiettes et faire le plein de saveurs.

Voici la liste des principaux légumes de l’été : tomate, courgette, concombre, chou rouge, betterave, oignon rouge…





Pour toutes vos recettes de la saison, préférez les fruits et légumes cités précédemment. Vous pouvez notamment retrouver la plupart de ces fruits et légumes sur notre site, et notamment déjà découpés et donc prêts à l'emploi. N’hésitez pas à nous contacter pour passer commande !


Comments


bottom of page