top of page
  • Innovafood

LES FRUITS ET LÉGUMES DU PRINTEMPS

Dernière mise à jour : 10 juin 2022

Dans quelques jours c’est le printemps et qui dit printemps, dit le retour des beaux jours et des fruits et légumes de cette saison.


Pour vous aider dans le choix de vos fruits et légumes, nous vous présentons les fruits et légumes de cette saison. Manger des produits de saison est à la fois bon pour l'environnement et bon pour la santé !


LES FRUITS DU PRINTEMPS


L’arrivée du printemps signifie le déclin de la saison des fruits exotiques. Il sera encore possible d’en trouver quelques-uns sur les étales au début de la saison mais ils se feront de plus en plus rares. Ils laisseront leurs places, petit à petit, au profit des fruits d’été comme la fraise, la pêche ou encore les abricots.


Et voici la liste des principaux fruits du printemps : Kiwi, pomme, avocat, banane, litchi, mangue, mandarine, citron, prune, pêche, melon…




LES LÉGUMES DU PRINTEMPS


Concernant les légumes du printemps, on retrouvera différents types de légumes comme les légumes-feuilles par exemple l’asperge, les légumes-racines comme le radis ou encore les pois que ce soit des petit-pois ou des pois gourmands.


Et voici la liste des principaux légumes du printemps : asperge, carotte, laitue, concombre, radis, petit-pois, aubergine, betterave, poivron…




Pour toutes vos recettes de la saison, préférez les fruits et légumes cités précédemment. Vous pouvez notamment retrouver la plupart de ces fruits et légumes sur notre site, et notamment déjà découpés et donc prêts à l'emploi. N’hésitez pas à nous contacter pour passer commande !


Dans le même thème, découvrez les fruits et légumes d'hiver !


Comments


bottom of page