top of page
  • Innovafood

DRY JANUARY : LES MEILLEURES BOISSONS SANS ALCOOL


Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Peut-être qu’en ce début d’année 2023, votre première résolution sera de faire le Dry January, ce défi qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de Janvier afin de contrebalancer les excès que vous avez fait pendant les fêtes. Pour vous aider à réussir ce premier défi de l’année, nous allons vous partager différentes marques de boissons sans alcool que vous pourrez choisir comme alternative aux traditionnelles boissons alcoolisées que vous avez l'habitude de boire.



1. Gimber


La marque Gimber propose une boisson énergisante sans alcool et peu sucrée. Leur boisson originale est composée de concentré de gingembre biologique, de citron, d’herbes et d’épices. Pour la déguster, il faut la diluer avec de l’eau pétillante ou bien l’accompagner de menthe et autres fruits afin de réaliser un mocktail (cocktail sans alcool). Mais ils ont également sorti deux autres versions de leur boisson : une avec du yuzu et une autre plus fruitée qui contient, entre autres, du fruit de la passion, de l’ananas et du curcuma.


Boisson sans alcool Gimber


2. Osco


Osco a élaboré une boisson sans alcool, aux notes végétales issues de plantes méridionales et de verjus, le verjus étant un suc acide de raisin cueilli vert. Pour déguster cette boisson, mettez dans un verre quelques glaçons, une dose d’osco, deux doses de tonic et le tour est joué ! Cependant, si vous souhaitez une boisson plus élaborée, ils proposent sur leur site, tout un tas de recettes de cocktail à réaliser à partir de leur boisson en la mélangeant à des sirops ou des jus de fruits par exemple. En outre, pour accompagner leur boisson, ils proposent aussi des gâteaux apéritifs et des tartinades tels que du guacamole, de la crème d’aubergines, de la rillette de maquereaux…


Osco boisson sans alcool


3. French Bloom


L’entreprise française French Bloom propose une alternative aux vins pétillants et autres champagnes. En effet, celle-ci propose une boisson pétillante biologique, sans sucre ajouté, sans colorant, sans conservateur et bien évidemment sans alcool qui est réalisée à partir de vin désalcoolisé, de jus de raisins et de citron. On la retrouve en version Blanc ou Rosé. Pour la version Blanc, vous retrouverez un mélange de vin Chardonnay qui allie ensuite des arômes de poire de pomme Granny Smith, d'agrumes légèrement épicés et de fleurs blanches. Quand à la version Rosé, vous retrouverez un mélange de vin Chardonnay ou de Pont noir qui allient ensuite des notes de pétales de rose et de cerise ainsi que des saveurs de pêche blanche et de baies sauvages.


Boisson sans alcool French Bloom


4. La Boissonnerie de Paris


Testez les cocktails de fruits sans alcool de la Boissonnerie de Paris. Ceux-ci sont réalisés à base de fruits frais et sont vendus en bouteilles ou en cubis de 3L comme cela pourrait être le cas pour du vin notamment. Leur gamme est large puisqu’ils proposent pas moins de 10 cocktails de fruits différents ayant des noms tous plus farfelus les uns que les autres, comme par exemple le cocktail Cougar Puritaine composé d’ infusion à froid de verveine bio, de purée de mangue, de pur jus de citron vert et de sirop d'agave bio ou encore le cocktail Nymphette Délicieuse composé d’eau, de purée de fraise, de purée de goyave, de sirop d'agave bio, de pur jus de citron jaune bio et d’infusion de violette. En outre, ils proposent également des jus et nectars, et des infusions et thés glacés.

Les cocktails de fruits sans alcool de la Boissonnerie de Paris


5. The Gutsy Captain


Pour leurs boissons sans alcool, la marque The Gutsy Captain a misé sur le Kombucha comme base de toutes leurs boissons notamment pour ses bienfaits sur le corps. Ils les ont déclinés sous différents goûts : gingembre-ciron, framboise, noix de coco, ananas-pêche, fruit de la passion, grenade ou encore pastèque-menthe. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Boisson sans alcool au kombucha de The Gutsy Captain

1 commentaire

1 comentario


samuelgebsons
18 feb

Le Dry January est l'occasion parfaite pour découvrir une variété de boissons sans alcool délicieuses et rafraîchissantes. Des mocktails créatifs aux sodas artisanaux, en passant par les thés glacés et les infusions de fruits, il existe une multitude d'options pour satisfaire vos papilles sans compromettre votre engagement envers un mois sans alcool. Personnellement, je ne bois que du vin rouge sans alcool, que j'achète ici : https://www.sans-alcool-du-vigneron.fr/collections/rouge

Me gusta
bottom of page