top of page
  • Innovafood

POURQUOI ACHETER DE LA FRAÎCHE DÉCOUPE ?

Dernière mise à jour : 25 avr. 2022

Bien que le secteur de la fraîche découpe se développe peu à peu, certaines personnes sont encore réticentes à acheter des fruits et légumes prédécoupés. C’est pourquoi, aujourd’hui, cet article va présenter 4 bonnes raisons d’acheter des produits de fraîche découpe ! Après cela il n’ y aura plus d'excuses pour ne pas acheter des fruits et légumes prédécoupés !


1. Gagner du temps en cuisine

Poêlée de légumes sautés

Pour commencer, la raison la plus évidente, c’est bien évidemment le gain de temps ! Pourquoi la fraîche découpe fait gagner du temps ? C’est parce que tous les fruits et légumes sont déjà lavés, épluchés et découpés, ils sont donc prêts à l’emploi. Ainsi, il n’y a plus qu’à les assaisonner et les faire cuire pour concocter de délicieuses recettes !





2. Acheter uniquement ce qui est utilisé

Poêlée de légumes prédécoupés

Acheter de la fraîche découpe, c’est payé seulement ce qui est utilisé. En effet, c’est acheter uniquement la chair des fruits et légumes nécessaire pour cuisiner les recettes souhaitées.








3. Générer moins de déchets alimentaires

Epluchures de clémentines

La fraîche découpe permet de réduire les déchets alimentaires car les fruits et légumes sont déjà épluchés donc les individus ne jettent plus leurs épluchures chacun de leur côté. De plus, tous les déchets organiques générés par nos fruits et légumes sont conservés pour ensuite être transformés en énergie verte grâce à la méthanisation. Ainsi nous ne générons que très peu de déchets alimentaires.



4. Profiter de produits mûris à point

Mangue cubes

Pour finir, il n’y a plus besoin d’attendre que les fruits et légumes mûrissent car les produits prédécoupés sont mûris à point et donc consommables de suite. Nos fruits et légumes sont également garantis sans conservateur, ni colorant.






Alors convaincu par les produits de la fraîche découpe ? Retrouvez toute notre gamme en cliquant juste ici !

Comments


bottom of page