top of page
  • Innovafood

LES IDEES RECUES SUR LES PRODUITS DE FRAÎCHE DECOUPE

Dernière mise à jour : 16 mars 2022

Aujourd’hui, nous allons tenter de répondre aux préjugés les plus courants qui existent sur les produits de la fraîche découpe. Mais avant toute chose, savez-vous ce qu’est la fraîche découpe ?


La fraîche découpe, ce sont des fruits et des légumes qui sont minutieusement sélectionnés avant d’être lavés, épluchés et enfin découpés pour ne garder que la chair des fruits et légumes. Ces derniers peuvent être découpés de différentes façons : en cubes, en rondelles, en bâtonnets, en lamelles... Ils sont ensuite conditionnés dans différents types de contenants tels que des barquettes, des sachets ou encore des seaux.


Quelles sont les idées reçues des produits de la fraîche découpe ? Sont-elles vraies ou fausses, c’est que nous allons voir !



1. Ils permettent de gagner du temps


C’est vrai !


Consommer des fruits et légumes prédécoupés vous permet de gagner du temps ! Vous n’avez plus à laver, éplucher et couper vos aliments car ils sont déjà prêts à être consommés. Vous n’avez plus qu’à les ajouter dans vos recettes et à les assaisonner.


2. Ils contiennent des conservateurs


C’est faux !


Tous nos produits sont garantis sans conservateurs afin de garantir à nos clients des produits qui soient les plus frais possibles. C’est pourquoi, de manière générale, la DLC (Date Limite de Consommation) est de maximum 5 jours.


3. Ils ont moins de goût


C’est également faux !


Les fruits et légumes prédécoupés ne perdent pas en qualité et en saveurs après leur découpe et leur conditionnement. En effet, une fois découpés, ils sont tout de suite conditionnés et livrés à nos clients pour conserver un maximum de fraîcheur et donc de goût.


4. Ils génèrent beaucoup de déchets


C’est encore faux !


Toutes les épluchures de nos fruits et légumes sont conservées pour ensuite être envoyées dans des centrales de biométhanisation où elles vont être transformées en énergie verte, ainsi la fraîche découpe génère que très peu de déchets alimentaires. De plus, nous utilisons des barquettes qui sont recyclables. En effet, celles-ci sont soit en PET, soit en fibre de canne à sucre qui est un matériau 100% compostable.



Alors, nous avons réussi à déconstruire vos préjugés sur les produits de la fraîche découpe ?

Comments


bottom of page