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LES NOUVELLES FAÇONS DE CONSOMMER EN ENTREPRISE

Dernière mise à jour : 16 mars 2022


Avec la crise du Covid-19, qui a causé la fermeture des restaurants au sein des entreprises, ces dernières ont dû trouver de nouveaux moyens de proposer un service de restauration à leurs employés. Puisque plus d’1 Français sur 2 mange sur son lieu de travail. Et donc c’est de là que l’on a vu apparaître une nouvelle manière de consommer en entreprise : les frigos connectés !


Ce type de restauration permet de répondre aux besoins des salariés français qui sont de manger rapidement puisqu’1 Français sur 4 accorde moins de 30 minutes à sa pause déjeuner, et de manger sainement notamment en consommant des produits de qualité. L'apparition des frigos connectés a révolutionné les pauses déjeuners en entreprise depuis le Covid-19.


Ainsi, de nombreux acteurs ont émergé sur le marché depuis ces dernières années, on pense notamment à Pop Chef, Foodless, Melchior, Frigo Nu!, Seazon


Frigo connecté Pop chef

Le principe des frigos connectés est simple



Application mobile

Via une application mobile, chaque salarié commande son repas, ces derniers vont ensuite être livrés tous en même temps et placés dans le frigo connecté, installé au sein de l’entreprise. À l’heure du déjeuner, les salariés vont pouvoir récupérer leur repas dans le frigo. Un large choix de plats est proposé allant de plats avec de la viande ou du poisson à des plats végétariens, et tout cela pour un prix raisonnable.




Focus sur les avantages de ce type de restauration


C’est une réelle opportunité à la fois pour les salariés puisqu’ils n’ont plus à se soucier de ce qu’ils vont manger le midi, mais à la fois pour les entreprises qui proposent à leurs employés, un service de repas sains (baisse de 20% de la productivité des salariés à cause d’une mauvaise hygiène alimentaire sur le lieu de travail) et gourmands, permettant d’améliorer le bien-être au travail. Ce dernier étant l’une des premières priorités au sein d’une entreprise, pour plus d’1 salarié français sur 2.


En outre, cela permet à l’entreprise de séduire les employés qui n’allaient plus forcément à la cantine mais également de s’adapter à la demande des collaborateurs qui est toujours plus orientée vers une flexibilité de la consommation (horaires, types de plats, ...). Enfin, d’un point de vue écologique, c’est un bon moyen de limiter le gaspillage alimentaire puisque chacun commande ce qu’il veut manger et dans la quantité dont il a besoin.


Alors vous êtes prêts à investir dans un frigo connecté pour le bien-être et la productivité de vos employés ?



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