top of page
  • Innovafood

LA DÉCOUPE DE NOS FRUITS ET LÉGUMES

Dernière mise à jour : 25 avr. 2022


Même si nous proposons aussi à nos clients des fruits et légumes bruts, la majeure partie de notre activité repose sur la fraîche découpe. Nous proposons une large gamme de fruits et de légumes prédécoupés qui sont prêts à l’emploi et conditionnés en barquette, en sachet ou en seau.


Nos produits sont à la fois découpés par des machines mais ils sont également découpés à la main dans nos ateliers par nos artisans, notamment pour une meilleure précision. La découpe à la main concerne nos fruits et légumes les plus fragiles, ceux qui risquent d’être écrasés ou abîmés par la machine. La découpe à la main peut-être également utilisée lorsque nos clients désirent une découpe bien spécifique qui ne peut être réalisée à l’aide d’une machine. Car même si nous proposons un large panel de découpes, certains de nos clients ont des demandes bien particulières, par exemple nous avons récemment eu une demande pour découper des pommes de terre en forme de billes. C’est pourquoi nous proposons aussi un service de découpe à façon qui permet de satisfaire l’entièreté de nos clients.


Quelles sont les découpes que nous effectuons le plus ?


  • La découpe en bâtonnets

Cela correspond à une découpe d’environ 5 cm de longueur et de 0,5 cm de largeur. Nous utilisons cette découpe principalement pour nos légumes et notamment pour les carottes, les navets ou encore les concombres.

  • La découpe en cubes

Pour dire qu’un fruit ou un légume est découpé en cubes, il faut que celui-ci fasse environ 1 cm de côté. Attention à ne pas confondre la découpe en cubes avec celle en brunoise. La brunoise correspond à des dés d’environ 0,20 cm de côté, ce qui est relativement plus petit que les cubes. Nous utilisons cette découpe principalement pour nos fruits tels que l’ananas, la mangue, le kiwi, le melon, la pastèque ou encore la pomme. Nous utilisons aussi la découpe en brunoise par exemple pour certains de nos fruits en seau.

  • La découpe en rondelles

L’épaisseur d’une rondelle est généralement comprise entre 0,2 et 0,5 cm. Contrairement à la découpe précédente, nous appliquons cette découpe principalement à nos légumes : carotte, concombre, courgette, panais, radis… Quand l’épaisseur est supérieure à celle indiquée précédemment, on parle alors de tronçons. Ces derniers ont une épaisseur majoritairement comprise entre 3 et 6 cm. Nous utilisons cette découpe principalement pour nos poireaux.

  • La découpe de type “émincé”

Quand on dit qu’un légume est émincé, cela signifie qu’il est découpé en fines lamelles. Nous appliquons cette découpe uniquement à nos légumes comme par exemple à nos champignons, à nos choux, à nos oignons, à nos poivrons ou encore à nos échalotes.

  • La découpe de type “râpé”

Celle-ci est relativement semblable à la précédente mais ce qui la différencie, c’est que les morceaux sont beaucoup plus petits. Nous proposons par exemple des carottes ou encore des courgettes avec cette découpe.



C’est une liste non-exhaustive de découpe que nous sommes en mesure de réaliser puisque nous avons également l’habitude de découper nos produits en quartier, en demi-rondelles, en frites… ou encore de proposer des produits entiers mais qui sont épluchés ou bien équeutés.


Nous sommes des experts dans notre domaine, alors n’hésitez pas à nous contacter pour faire un devis ou pour toute demande de découpe à façon !

Comentarii


bottom of page