top of page
  • Innovafood

LES FRUITS ET LÉGUMES BIO

Dernière mise à jour : 16 mars 2022


Depuis des années, nous entendons parler des produits bios. Même si la consommation de produits alimentaires bios en France reste inférieure à la consommation de produits dits conventionnels, elle continue de progresser et s’est fortement accrue depuis la crise du Covid-19.


Quelques chiffres clés* sur la consommation de produits alimentaires bios en France en 2020 :


Le marché alimentaire bio a progressé de plus de 12% pour approcher 13 milliards d’€.


Plus de 9 Français sur 10 déclarent avoir consommé des produits biologiques.

73 % des Français ont consommé des produits alimentaires biologiques au moins une fois par mois dont 13 % qui en consomment tous les jours.

34 % en consomment au moins une fois par semaine.


11% des français envisagent d’augmenter leur consommation de produits bios.


Le bio continue de séduire et enregistre 15 % de nouveaux consommateurs. Parmi les nouveaux recrutés, les 3⁄4 ont commencé à consommer bio en début d’année 2020, avant la période du premier confinement.



Mais pourquoi manger des produits bio et notamment des fruits et légumes bio ?


Commençons par expliquer la différence entre un produit bio et un produit dit conventionnel. La différence réside dans le mode de culture. L’agriculture biologique utilise des alternatives plus respectueuses de l’environnement aux pesticides et aux engrais chimiques pour cultiver leurs fruits et légumes. Manger bio c’est donc participer d’une certaine manière au respect de l’environnement.


Mais ce n’est pas que ça, manger bio c’est également meilleur pour la santé ! Les produits bio contiennent moins d’eau par conséquent ils ont plus de goût, plus de vitamines, de nutriments, de minéraux et d’antioxydants ! En outre, avec les fruits et légumes bio vous avez la garantie de consommer des produits mûrs à points puisqu’ils sont cueillis à maturité là où les fruits et légumes conventionnels finissent souvent de mûrir dans des camions lors du transport.


C'est pourquoi chez Innovafood, nous proposons une partie de nos fruits et légumes en bio comme par exemple de l’ananas, de la mangue, de l’orange, des carottes, du concombre, du chou rouge… et bien d’autres encore !


Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos produits bio n’hésitez pas à nous contacter : https://www.innova-food.fr/nous-contacter



*(Les chiffres proviennent du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France réalisé par L’Agence BIO)

Comments


bottom of page