top of page
  • Innovafood

EXIT LES CALENDRIERS DE L'AVENT AUX CHOCOLATS, PLACE À D'AUTRES SAVEURS...


C’est bientôt l’heure d’ouvrir son calendrier de l’avent, mais que trouve-t-on à l’intérieur ? La tradition est bien évidemment d’y trouver des chocolats mais cette année, ces derniers ont laissé place à d’autres saveurs qui sont, pour le coup, plus originales…



Les calendriers de l’avent salés


Pourquoi ne pas opter pour un calendrier de l’avent salé cette année ? Pour tous ceux qui ne sont pas des adeptes du sucre, le calendrier de l’avent salé peut sembler être une chouette option pour se régaler ! Plusieurs enseignes spécialisées dans les produits salés proposent leur calendrier de l’avent.



Comtesse du Barry

Calendrier de l'avent Comtesse du Barry


Dans leur calendrier de l’avent vous pourrez y retrouver des terrines, rillettes et autres pâtés, ce qui vous permettra de découvrir les recettes phares de l’enseigne ainsi que les traditions du terroir français.





La Boîte du Fromager

Calendrier de l'avent La boîte du Fromager

Pour les fans de fromage, La Boîte du Fromager propose son calendrier de l’avent, présenté de manière originale, puisqu’il est sous forme d’une grande boîte à fromage. A l’intérieur, vous pourrez y retrouver différents fromages fermiers et artisanaux où chacun possède une fiche descriptive pour connaître ses origines, sa région, sa dégustation...





Les boissons de l’avent


Mais pourquoi faudrait-il absolument un calendrier de l’avent rempli de nourriture ? Ne pourrait-on pas aussi avoir un calendrier de l’avent à boire ? C’est ce que proposent ces enseignes !



Une petite mousse

Calendrier de l'avent Une petite mousse

Cette enseigne spécialisée dans les bières propose, cette année, son calendrier de l’avent. Celui-ci est composé de 24 bières artisanales de France et du monde dont certaines des bières sont des créations originales inédites !




Rhum Attitude

Calendrier de l'avent Rhum Attitude

Ce caviste en ligne, quant à lui, propose un calendrier de l’avent rempli de différents rhum à déguster. Chacun des rhums est contenu dans des petites bouteilles de 2cl, de quoi pouvoir partager la dégustation avec quelqu'un !




Les calendriers de l’avent sucrés mais sans chocolat


Ce n'est pas parce que les traditionnels calendriers de l’avent aux chocolats ne sont plus forcément ceux qui sont plébiscités par les consommateurs, qu’il n’existe pas d’autres calendriers de l’avent aux saveurs sucrées.


Haribo


Les bonbons à la place des chocolats, quelle chouette idée pour régaler les petits comme les grands. C’est pourquoi Haribo propose son calendrier l’avent où chaque jour vous retrouverez un petit sachet de leurs célèbres bonbons comme les dragibus, les colas…




Maison Colibri


Pour un peu de douceur en bouche, optez pour un calendrier de l’avent composé de madeleines. Maison Colibri spécialiste dans le domaine, propose aussi son calendrier de l’avent où chaque jour vous pourrez déguster l’une de leur recette de madeleine.





Il existe, bien évidemment, encore tout un tas de calendriers de l’avent composé d’autres saveurs comme par exemple ceux avec différentes sortes de thés, de cafés, d’épices… Il y en a vraiment pour tous les goûts alors choisissez celui qui va le plus régaler vos papilles et enchanter votre mois de décembre !


Comentarios


bottom of page