top of page
  • Innovafood

CES START-UPS FOOD QUI PROPOSENT DES ALTERNATIVES HEALTHY POUR LE GOÛTER


A l’approche de la rentrée des classes, nous avons voulu faire un zoom sur les startups food qui proposent des alternatives healthy pour le goûter des enfants (mais aussi des grands gourmands). La tendance du manger mieux et plus sain est en pleine croissance, après tout un tas de plats revisités à la manière healthy, c’est autour des bonbons, gâteaux, sodas et autres sucreries de passer en mode healthy. Voici 5 start-ups qui ont déjà développé des alternatives healthy pour le goûter !



Les bonbons healthy de chez Tiny Bird


L’idée de start-up part d’un projet étudiant avec pour idée de créer des produits sains et gourmands. C’est en septembre 2019 que leurs premiers bonbons à base de purée de fruits sont commercialisés. Il leur a fallu plusieurs mois de recherche et développement pour en arriver là. En plus, d’être fabriqués à base de fruits, ces derniers sont sans additifs, sans colorants et sans gélatine de porc.


Aujourd'hui, la start-up Tiny Bird propose 8 goûts différents qui sont, pour le coup, plutôt originaux comparé à ceux des bonbons traditionnels que l’on a l’habitude de retrouver en supermarché. Vous pourrez par exemple déguster des bonbons goûts banane/vanille de bourbon, des bonbons goût fruits de la passion/graines de pavot ou encore des bonbons mandarine/gingembre. Rendez-vous sur leur site pour découvrir tous les autres goûts !


Les bonbons aux fruits de chez Tiny Bird

Les gâteaux aux légumes de chez Petit Côté


Petit Côté a changé la façon de consommer des légumes en proposant des pâtisseries et gâteaux originaux, sains et respectueux de l’environnement. En effet, la particularité de leurs gâteaux est qu’ils sont faits à base de légumes. Ces derniers sont là pour remplacer les sucres et graisses habituellement utilisés. Ainsi, ils contiennent -30 % de sucres, -30 % de gras, des fibres et des nutriments. Tous leurs gâteaux sont commercialisés dans différents points de vente et notamment à la Grande Epicerie de Paris !


Concernant les goûts, ils sont tous plus originaux les uns que les autres puisqu’ils proposent par exemple un moelleux chocolat betterave, un cake citron courgette ou encore un cake noisette et patate douce !



Les gâteaux aux légumes de chez Petit Côté

Les sodas healthy de La Limonaderie de Paris


Cette start-up qui existe depuis déjà 7 ans, est spécialisée dans la fabrication de boissons et plus particulièrement de sodas moins sucrés composés d’ingrédients d’origine naturelle. Celles-ci sont fabriquées à Nanterres en Ile-de-France, elles sont conditionnées dans des bouteilles en verre et distribuées en circuit-court. Que de points positifs pour ces boissons ! Mais qu’en est-il des goûts proposés par La limonaderie de Paris ? Il y a 5 boissons différentes :

  • Le Paris Cola pour remplacer le Coca-Cola traditionnel et le Paris Cola Zero substitut du Coca Cola zéro

  • La Parismonade, une limonade peu sucrée et très rafraîchissante

  • La Parismonade Agrumes et la Parismonade Kiw, deux limonades aromatisées aux fruits


Mais ils proposent aussi toute une gamme de boissons bio encore différentes de celles citées ci-dessus que vous pouvez retrouver sur leur site. Toutes leurs boissons sont commercialisées dans différents points de vente comme par exemple La Grande épicerie de Paris mais aussi des magasins de grande distribution comme Carrefour city.



Les sodas healthy de La limonaderie de Paris

Les céréales saines et gourmandes chez de Loumaë


Loumaë a révolutionné le petit déjeuner avec ses céréales saines, gourmandes et surtout très croustillantes ! Cette start-up est partie du constat que sur le marché, à l’époque, il n’y avait pas d'alternative saine et gourmande aux céréales ultra transformées disponibles dans les supermarchés. C’est pourquoi elle s’est lancée le défi de créer ses propres céréales.


Aujourd’hui, la start-up commercialise à la fois des granola en version sucrée mais aussi en version salée et différents types de céréales. Pour les granolas sucrés, vous pourrez par exemple tester leur granola framboise, cranberries et coco et pour le salé, leur granola paprika fumé et tamari. Concernant leurs céréales, ceux goûts pomme/cannelle ou encore chocolat noir et cacahuète feront frétiller vos papilles.


Les céréales healthy de chez Loumaë

La pâte à tartiner 100% local de chez Lafrenchi


C’est en 2019 que la start-up Lafrenchi a été créée, même si avant cette date les tests de pâte à tartiner avaient déjà débuté depuis bien longtemps ! Cette start-up est spécialisée dans la pâte à tartiner mais pas n’importe laquelle, dans la pâte à tartiner 100% naturelle , sans huile de palme, sans conservateur et sans arôme artificiel. 90% de ses partenaires (fournisseurs, fabricants de packaging…) sont des entreprises françaises.

Et qu’en est-il de la gamme de pâtes à tartiner de Lafrenchi ? Ce n’est pas moins de 14 goûts différents qui sont proposés, de la recette la plus classique de pâte à tartiner au chocolat noisette à des recettes plus originales et inédites comme celle Thé Earl Grey/Caramel ou Chïa/Masala.


Les pâtes à tartiner de chez Lafrenchi



Коментарі


bottom of page